J'avais déjà remarqué que beaucoup de femmes utilisaient 42Stores. En fait, une majorité de boutiques sont ouvertes par des femmes. Eh oui, la vente en ligne est une bonne solution pour concilier la vie de famille et l'envie de créer une entreprise.


En fait, ma moitié s'est lancée dans la vente en ligne depuis maintenant 2 ans et demi. Et comme beaucoup, après avoir pris un congé maternité de 3 ans, elle ne se voyait vraiment pas revenir dans son boulot. C'est moi qui l'ai orienté vers la vente en ligne : elle voulait avoir un certaine liberté horaire, et faire un travail passionnant. Il faudra que je lui demande de faire un point sur les cotés positifs et négatifs de ces premières années d'entreprenariat.

La thématique est d'actualité : Julie de Made In Ethic en parle aujourd'hui sur son blog. Coïncidence, Daniel nous dirige vers 2 filles qui font le point sur leur ecommerce : Violette de Mlle Bio, et la Fée de la Fée Corsetée. So''' de Kardamome a aussi fait un billet aujourd'hui sur sa première semaine d'activité en ligne.

Et vous ?